Le déploiement de la couverture 4G continue en mai 2015 en France entre les principaux opérateurs du secteur, en se rapprochant désormais des 20 000 antennes 4G activées.

Légère augmentation des sites 4G en mai 2015

Le déploiement de la couverture 4G des principaux opérateurs a en effet légèrement augmenté ce mois ci, avec 1,8% de nouveaux sites 4G par rapport au rapport publié en avril.

antennes-4G-mai-2015

Début mai, ce sont ainsi six départements qui comptabilisent environ 1/4 du volume total des nouvelles autorisations 4G en France : la Seine-et-Marne, l’Essonne, le Morbihan, Yvelines et Nord et Paris.

A noter aussi que sur les différentes fréquences disponibles (dont dépend notamment la transmissibilité du signal), ce sont les sites aux plus basses fréquences ont été privilégiés ce mois ci près de 4% d’augmentation sur le mois. Certains de ces sites ont l’avantage de pouvoir agréger les fréquences, permettant ainsi à l’opérateur de proposer la 4G+ (à l’instar de ce que propose déjà Bouygues Telecom dans les plus grandes villes de France).

Orange propose toujours la meilleure couverture 4G

Au mois de mai, Orange demeure en tête avec un réseau 4G désormais composé de 7 384 activées, ce qui lui permet d’afficher sur son site une couverture 4G officielle de plus de 75% de la population.

couverture-4G-orange

Bouygues Telecom est toujours légèrement derrière, avec une couverture de 71% de la population en mai 2015 et plus de 6500 antennes 4G activées.

On retrouve ensuite Free Mobile, qui passe désormais devant SFR en nombre d’antennes 4G activées, en proposant surtout ce mois ci la meilleure progression avec plus de 300 nouveaux sites activés.

Les deux opérateurs proposent ainsi une couverture estimée de plus de 50% de la population, mais demeurent donc toujours en retrait par rapport à Orange et Bouygues Telecom.