Gros plan sur le forfait internet SFR ADSL et fibre optique

SFR a développé ses forfaits internet fixe autour de ses deux technologies: un forfait internet SFR box ADSL/VDSL2 et une offre internet dédiée à la fibre optique. Zoom sur les différentes caractéristiques de ces offres !

Le forfait internet SFR Box ADSL

De même que pour les autres forfaits internet (Bbox de Bouygues Telecom, Livebox d’Orange, etc.), il est nécessaire dans un premier temps de tester votre éligibilité aux différentes offres et technologies internet fixe.

Vous avez en effet dans la plupart des cas tout intérêt à choisir un abonnement internet fixe fibre optique si vous êtes éligible à cette technologie, disponible à des prix proches ou équivalent de ceux de l’ADSL.

Cela est d’autant plus valable que depuis le rachat de SFR par Numericable, les réseaux sont désormais mutualisés, ce qui permet à SFR de proposer une très vaste couverture fibre grâce à la densité du réseau FTTLA Numericable.

Concernant le forfait internet SFR ADSL, l’offre s’articule d’offres croissantes en prix selon le niveau de service sélectionné:

La formule de base en ADSL (ou VDSL2 si éligible) est facturée 19,99€/mois, et inclut une connexion ADSL illimitée haut débit, 200 chaînes TV et la téléphonie illimitée vers les fixes et mobiles.

Ce forfait internet ADSL se situe en termes de tarification proche des autres opérateurs la première année.

SFR Fibre et THD : des débits jusqu’à 1 Gb/s

Les forfaits internet fixe Fibre de SFR sont organisés exactement sur le même modèle que l’offre ADSL, tout en proposant un des meilleurs débits du marché: le FAI propose en effet une vitesse maximale sur ses offres fibre de 1Gb/s sur le réseau FTTLA / FTTH SFR.

Ce débit demeure néanmoins encore limité en termes de couverture, et l’on vous recommande d’effectuer rapidement un test d’éligibilité pour savoir à quel débit vous pouvez prétendre avec la fibre SFR.

Ce type de débit laisse envisager une utilisation simultanée de la connexion internet sans aucun ralentissement, même lorsqu’elle est largement sollicitée sur plusieurs terminaux.

Les forfaits internet SFR fibre optique s’organisent de la même manière que les forfaits ADSL, c’est à dire que plusieurs abonnements sont disponibles selon le niveau de service souhaité.

Il s’agit désormais de la même gamme que les offres internet Numericable; rappelons en effet que les deux opérateurs appartiennent désormais à la même entité et utilisent un réseau commun.

Les abonnements internet fibre optique SFR sont en promotion actuellement sur le site de de l’opérateur pendant la première année de souscription, c’est-à-dire que la fibre optique est disponible à partir de 19,99€/mois chez SFR.

Au final, si vous êtes éligible à la fibre optique, ces forfaits internet fixe sont donc parmi les plus intéressants du marché en termes tarifaires sur ce segment (au moins la première année).